Occurences de l'expression

ce

pour FAVART, Charles-Simon

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

L'ANGLAIS À BORDEAUX (1743)

  1. Je vous renonce pour mon frère. v.1 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  2. S'il accepte un bienfait des mains d'un ennemi. v.14 (Acte 1, scène 1, DARMANT)
  3. Mais, mon frère, en cherchant à lui rendre service, v.15 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  4. Ne songeriez-vous point à sa fille Clarice ? v.16 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  5. Cette anglaise est charmante ! v.17 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  6. De ces infortunés soulagent la misère ; v.39 (Acte 1, scène 1, DARMANT)
  7. Moi, j'aime assez ce caractère. v.41 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  8. Il n'a pas quarante ans cet homme ? v.48 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  9. Nous verrons donc ce Philosophe ; v.58 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  10. Et cela devient sérieux. v.62 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  11. Vous voyez bien que je me rends justice ; v.67 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  12. J'entreprends le Mylord, vous poursuivez Clarice ; v.68 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  13. Cependant, obligez le Mylord en silence, v.71 (Acte 1, scène 1, LA MARQUISE)
  14. Il est notre unique ressource. v.85 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  15. Et Clarice ? v.90 (Acte 1, scène 2, DARMANT)
  16. Clarice s'amusait à lire v.93 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  17. Un de ces beaux Romans qu'on fabrique à Paris : v.94 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  18. Cet homme a l'esprit juste. v.98 (Acte 1, scène 2, LA MARQUISE)
  19. Puis ayant dit ces mots, v.102 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  20. Il s'enfonce dans une chaise, v.103 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  21. Cet homme est singulier. v.106 (Acte 1, scène 2, LA MARQUISE)
  22. Je conclus sur cela que mon esprit frivole v.112 (Acte 1, scène 2, LA MARQUISE)
  23. Mon Maître convaincu qu'il lui doit ce service, v.122 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  24. Hâtera le moment de lui donner Clarice. v.123 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  25. Clarice à Sudmer ? v.124 (Acte 1, scène 2, DARMANT)
  26. Et Clarice sur-tout qui deviendra la femme... v.126 (Acte 1, scène 2, ROBINSON)
  27. Quel est donc ce Sudmer, pour entrer en balance v.134 (Acte 1, scène 3, LA MARQUISE)
  28. Vous méritez la préférence ; v.136 (Acte 1, scène 3, LA MARQUISE)
  29. Cette délicatesse à la fin peut vous nuire, v.142 (Acte 1, scène 3, LA MARQUISE)
  30. Tout ce que je demande est un profond secret. v.149 (Acte 1, scène 3, DARMANT)
  31. Oui, faites-m'en la grâce. v.151 (Acte 1, scène 3, DARMANT)
  32. Clarice vient à nous. v.152 (Acte 1, scène 3, LA MARQUISE)
  33. Je n'en sais rien ; mais cependant j'espère. v.158 (Acte 1, scène 4, CLARICE)
  34. Jouer au clavecin un concerto d'Haendel, v.161 (Acte 1, scène 4, CLARICE)
  35. Monsieur Darmant, il n'est pas nécessaire : v.169 (Acte 1, scène 4, LA MARQUISE)
  36. Restez, belle Clarice ; ah ! Que vous m'êtes chère ! v.172 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  37. Vos voeux ? je ne vois pas que ce soit son affaire. v.178 (Acte 1, scène 5, CLARICE)
  38. Vous partagez ce cruel sentiment ? v.186 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  39. Et mon coeur n'est point fait pour cet état funeste. v.188 (Acte 1, scène 5, CLARICE)
  40. Ces injustes préventions Qui divisent nos nations ? v.191 (Acte 1, scène 5, CLARICE)
  41. Cet art que chez nous on méprise, v.209 (Acte 1, scène 5, CLARICE)
  42. Fait partie, en ces lieux, de l'éducation : v.210 (Acte 1, scène 5, CLARICE)
  43. Et cette fausseté que l'agrément déguise... v.211 (Acte 1, scène 5, CLARICE)
  44. Quoi ! vous m'excepteriez ? v.218 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  45. Je voudrais seulement pouvoir vous excepter. v.219 (Acte 1, scène 5, CLARICE)
  46. De ce moment je vous laisse. v.223 (Acte 1, scène 5, CLARICE)
  47. Eh ! bien, Clarice, je promets v.226 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  48. Ces vérités qui vous déplaisent. v.228 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  49. Ah ! Monsieur, je vous rends justice sur ce point. v.231 (Acte 1, scène 5, CLARICE)
  50. Aussi n'en ai-je pas. Je dirai cependant v.236 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  51. Ce sont des règles nécessaires, v.243 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  52. Mais ce qui tient au sentiment, v.246 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  53. Ils sont tous confondus par ce lien charmant, v.252 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  54. Malheur à ceux qui pensent autrement. v.254 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  55. Ah ! Clarice ! v.260 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  56. Ma présence v.264 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  57. Un sage, dont je veux gagner la confiance. v.267 (Acte 1, scène 5, DARMANT)
  58. Incessamment, exprès, passer sous mes fenêtres, v.274 (Acte 1, scène 6, LE MYLORD)
  59. Tandis que la discorde en cent climats divers, v.281 (Acte 1, scène 6, LE MYLORD)
  60. Que festins, jeux, bals et concerts. v.284 (Acte 1, scène 6, LE MYLORD)
  61. Quel Dieu le fait jouir de ces destins tranquilles ? v.285 (Acte 1, scène 6, LE MYLORD)
  62. Quoi ! L'art a décoré jusqu'à cette pendule ! v.297 (Acte 1, scène 7, LE MYLORD)
  63. Tandis que tristement ce globe qui balance, v.300 (Acte 1, scène 7, LE MYLORD)
  64. Me fait compter les pas de la mort qui s'avance : v.301 (Acte 1, scène 7, LE MYLORD)
  65. Ne voit sur ce cadran qu'un cercle de plaisirs. v.303 (Acte 1, scène 7, LE MYLORD)
  66. Mais de ceux d'un ami l'on ne doit pas rougir. v.313 (Acte 1, scène 7, LE MYLORD)
  67. Oh ! j'y mourrais d'impatience. v.315 (Acte 1, scène 7, LE MYLORD)
  68. Porte ces sacs dans mon appartement ; v.316 (Acte 1, scène 7, LE MYLORD)
  69. Et dis à Robinson d'aller en diligence v.317 (Acte 1, scène 7, LE MYLORD)
  70. Pour vivre seuls dans l'ombre et le silence. v.319 (Acte 1, scène 7, LE MYLORD)
  71. Vous avez ce qu'il faut pour être un homme aimable, v.334 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  72. Et vous vous efforcez pour être insoutenable ! v.335 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  73. Vous êtes Philosophe, à ce que l'on m'a dit : v.347 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  74. Communiquez un peu vôtre science. v.348 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  75. Ah ! Quelle inconséquence ! v.349 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  76. Ces noeuds si doux pour vous sont-ils rompus ? v.359 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  77. Pour être heureux, soyez ce que nous sommes. v.360 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  78. Ne nous ménagez pas, Monsieur, cela m'amuse. v.364 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  79. Renoncer au bon sens pour être un agréable. v.367 (Acte 1, scène 8, LE MYLORD)
  80. Prononce librement sur la paix ou la guerre, v.378 (Acte 1, scène 8, LE MYLORD)
  81. Vous êtes en cela plus plaisant mille fois : v.381 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  82. Trop au-dessus de nous sont ces graves emplois. v.382 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  83. La surface des mers voit agiter les flots ; v.385 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  84. Pour se prêter à cette extravagance. v.396 (Acte 1, scène 8, LE MYLORD)
  85. La bonne conséquence. v.397 (Acte 1, scène 8, LE MYLORD)
  86. Si vous vous arrêtez à ces légers défauts, v.398 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  87. Je ne m'attendais pas à cette bonne foi. v.403 (Acte 1, scène 8, LE MYLORD)
  88. C'est d'un vice réel qu'il faut qu'on se corrige, v.423 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  89. Les écarts de l'esprit ne sont pas ceux du coeur. v.424 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  90. Moi ! Je ne connais point les gens de cette étoffe v.426 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  91. Je cherche à m'amuser, cela me convient mieux. v.428 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  92. Je pourrais censurer les usages de Londres, v.430 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  93. Cela ne me fait rien ; leurs sombres enveloppes v.435 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  94. Ce que je dis, part de l'esprit, du coeur, v.446 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  95. Il est déconcerté. v.450 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  96. Cet essai m'encourage. v.452 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  97. C'est pour ce soir qu'on doit le préparer. v.456 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  98. Cessez de chercher des raisons v.461 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  99. Nuance notre esprit de riantes couleurs, v.467 (Acte 1, scène 8, LA MARQUISE)
  100. Après cela, je vous enlève. v.488 (Acte 1, scène 10, LA MARQUISE)
  101. Car malgré son inconséquence, v.495 (Acte 1, scène 11, LE MYLORD)
  102. Et sa présence est un tourment. v.502 (Acte 1, scène 11, LE MYLORD)
  103. Mylord, je vous annonce une heureuse nouvelle. v.503 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  104. Cet homme est bien étrange ! v.509 (Acte 1, scène 10, LE MYLORD)
  105. Vous ne me rendez pas justice. v.523 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  106. Aurait-il soupçonné mon amour pour Clarice ? v.524 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  107. Ah ! Je sais ce que c'est ; vous avez vu ma soeur, v.526 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  108. Il n'est pas nécessaire. v.539 (Acte 1, scène 10, LE MYLORD)
  109. Je sais ce que j'en pense, il suffit ; serviteur. v.541 (Acte 1, scène 10, LE MYLORD)
  110. Mais je n'espère plus que votre haine cesse : v.544 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  111. Ce qui me parait légitime. v.549 (Acte 1, scène 10, LE MYLORD)
  112. Dans ces temps de discorde, entre Anglais et Français, v.551 (Acte 1, scène 10, LE MYLORD)
  113. Nous allons voir cesser les fléaux de la guerre. v.558 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  114. La paix doit réunir la France et l'Angleterre, v.559 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  115. Et nous allons bientôt jouir de ses douceurs. v.560 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  116. C'est moi, certainement. v.568 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  117. C'est vous, voilà vos traits ; je rends grâce au hasard. v.571 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  118. D'où vient donc cet écart ? v.572 (Acte 1, scène 10, LE MYLORD)
  119. Le premier des devoirs est la reconnaissance. v.573 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  120. Le sort en cet instant a rempli mon espoir. v.574 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  121. Cet accueil n'est pas de mon goût. v.579 (Acte 1, scène 10, LE MYLORD)
  122. Mais je dois par prudence... v.580 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  123. Vous n'êtes pas de trop, cédez à mon instance, v.581 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  124. C'est un homme d'espèce unique. v.584 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  125. Cela s'entend sans qu'on l'explique. v.587 (Acte 1, scène 10, LE MYLORD)
  126. Je ne vois point à quoi cela s'applique. v.590 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  127. Nous faisons notre charge en cela l'un et l'autre. v.598 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  128. Quand la reconnaissance en moi se fait entendre v.601 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  129. Les yeux ne sont point nécessaires : v.605 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  130. Ah ! Je vois à peu près ce que vous voulez dire. v.607 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  131. Les bienfaits, de son coeur, coulaient comme une source. v.623 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  132. Mais sans tirer à conséquence. v.628 (Acte 1, scène 10, LE MYLORD)
  133. Cette froideur m'assomme : v.641 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  134. Quoi ! Parce qu'on habite un autre coin de terre, v.648 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  135. Vous serez de ma noce, au moins ? v.660 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  136. Je m'apprête à l'aimer. Quoi ! cela vous afflige ? v.663 (Acte 1, scène 10, SUDMER)
  137. Ma fille, de ce mariage, v.668 (Acte 1, scène 10, DARMANT)
  138. Hein ? Mais, mon cher Français, qu'est-ce qui vous chagrine ? v.674 (Acte 1, scène 6, SUDMER)
  139. Comment ? Cela m'est bien égal ; v.676 (Acte 1, scène 6, SUDMER)
  140. Monsieur, sur ce sujet ne m'interrogez point. v.678 (Acte 1, scène 6, DARMANT)
  141. Clarice est adorable, et je pourrais l'aimer, v.682 (Acte 1, scène 6, DARMANT)
  142. Cependant je remarque un trouble. Hein ? v.685 (Acte 1, scène 6, SUDMER)
  143. On peut aimer Clarice, on peut s'en faire honneur : v.690 (Acte 1, scène 6, DARMANT)
  144. Ah ! J'aperçois Mylord, et sans doute Clarice. v.694 (Acte 1, scène 16, SUDMER)
  145. Belle certainement ! v.697 (Acte 1, scène 16, SUDMER)
  146. Cela ne suffit pas ; je crois qu'elle est fort sage : v.720 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  147. Pour demander cela, Mylord, j'ai mes raisons. v.729 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  148. Conséquence mauvaise ; v.731 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  149. Je réponds de son coeur : oui, la reconnaissance v.737 (Acte 1, scène 17, LE MYLORD)
  150. Si ma main doit payer ces généreux secours. v.741 (Acte 1, scène 17, CLARICE)
  151. Mais cependant la chose est sûre, v.746 (Acte 1, scène 17, LE MYLORD)
  152. Que veut dire ceci ? v.748 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  153. Ce n'est point là mon écriture. v.749 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  154. Certainement, vous n'êtes pas sensé. v.752 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  155. Je vais trouver cet homme ; v.763 (Acte 1, scène 17, SUDMER)
  156. Tout cela me paraît étrange ! v.765 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  157. D'où peut venir cette lettre de change, v.766 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  158. Et ces autres effets que j'ai déjà reçus ? v.767 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  159. Ce n'est pas de Sudmer ! Je demeure confus. v.768 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  160. Si ce n'est pas de lui, c'est d'un compatriote, v.769 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  161. Pour m'acquitter de celui qu'on m'a fait ; v.773 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  162. Que de manquer à la reconnaissance, v.775 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  163. Et payer un service est une jouissance. v.776 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  164. Il vous fait un état certain ; v.780 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  165. Vous soupirez, Clarice. v.782 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  166. Parlez sans artifice, v.783 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  167. Périsse cette liberté qui des parents détruit l'autorité. v.797 (Acte 1, scène 18, CLARICE)
  168. Rien ne peut effacer cette empreinte si chère. v.801 (Acte 1, scène 18, CLARICE)
  169. Où nous conduit cet étalage ? v.806 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  170. Expliquez ce langage ; v.810 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  171. Épouser celui-ci, pour aimer celui-la ! v.811 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  172. Que de ce pays-ci vous adoptez l'usage. v.813 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  173. S'il vous plaît, rien de tout cela. v.814 (Acte 1, scène 18, LE MYLORD)
  174. Il m'a dit seulement qu'en cette maison-ci, v.835 (Acte 1, scène 19, SUDMER)
  175. Doucement, je vous prie. v.850 (Acte 1, scène 20, ROBINSON)
  176. Quoi ! Ce n'est donc pas vous dont le coeur bien placé... v.851 (Acte 1, scène 20, ROBINSON)
  177. Non, non, certainement. v.852 (Acte 1, scène 20, SUDMER)
  178. De ce complot, le traître est de moitié ! v.855 (Acte 1, scène 20, LE MYLORD)
  179. Dans ce que pour vous il a fait. v.874 (Acte 1, scène 20, ROBINSON)
  180. Vous, Clarice, êtes-vous instruite ? v.875 (Acte 1, scène 20, LE MYLORD)
  181. Je ne comprens rien à cela ! v.877 (Acte 1, scène 20, LE MYLORD)
  182. Je te fais grâce ; mais ne lui parle de rien. v.881 (Acte 1, scène 20, LE MYLORD)
  183. La Paix ! ce mot seul fait du bien : v.884 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)
  184. Ce spectacle est charmant, j'en serais attendrie. v.892 (Acte 1, scène 21, CLARICE)
  185. La brillante gaieté, ce fard de la Nature, v.897 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)
  186. Bons, excellents, quoique mauvais, v.911 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)
  187. Parce que le coeur les a faits. v.913 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)
  188. Que par cette amitié nos maisons soient liées. v.929 (Acte 1, scène 21, LE MYLORD)
  189. Ces secours détournés qu'avec tant de noblesse v.931 (Acte 1, scène 21, LE MYLORD)
  190. Je les acquitterai bientôt grâce à la Paix : v.934 (Acte 1, scène 21, LE MYLORD)
  191. Que, dès ces soir, je marie à Sudmer. v.939 (Acte 1, scène 21, LE MYLORD)
  192. À cette faveur-là mon frère est bien sensible. v.940 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)
  193. Mais cela n'est pourtant ni triste, ni risible. v.942 (Acte 1, scène 21, LE MYLORD)
  194. Un petit peu, n'est-ce pas ? Hein ? v.954 (Acte 1, scène 21, SUDMER)
  195. Je pense, Et je vois que, dans tout ceci, v.955 (Acte 1, scène 21, SUDMER)
  196. Mon rival doit, au fond, avoir la préférence. v.956 (Acte 1, scène 21, SUDMER)
  197. Si je deviens le mari de Clarice : v.959 (Acte 1, scène 21, SUDMER)
  198. Il est homme, peut-être, à rendre encor service : v.960 (Acte 1, scène 21, SUDMER)
  199. Ah ! Monsieur, en cet heureux instant, v.963 (Acte 1, scène 21, DARMANT)
  200. Que j'ai de grâces à vous rendre ! v.964 (Acte 1, scène 21, DARMANT)
  201. Cette alliance est fort bien assortie. v.966 (Acte 1, scène 21, SUDMER)
  202. Ce double hymen ne laisserait v.969 (Acte 1, scène 21, DARMANT)
  203. Mais cependant, Madame, croyez-vous v.973 (Acte 1, scène 21, LE MYLORD)
  204. Ait assez de douceur, de liant dans l'esprit v.982 (Acte 1, scène 21, LA MARQUISE)
  205. Daignez, mon cher Darmant, en cette circonstance v.992 (Acte 1, scène 21, SUDMER)
  206. Me soulager du poids de la reconnaissance : v.993 (Acte 1, scène 21, SUDMER)
  207. Point de remerciements, ce serait une offense. v.996 (Acte 1, scène 21, SUDMER)

HIPOLYTE ET ARICIE (1742)

  1. Qu'on en dise ce qu'on voudra, v.13 (Acte 1, scène 1, ARICIE)
  2. Qui n'aimerait ce beau cadet, v.19 (Acte 1, scène 1, ARICIE)
  3. Il est oisif en ce séjour ; v.32 (Acte 1, scène 2, HIPOLYTE)
  4. Pour prouver ceci, v.43 (Acte 1, scène 2, HIPOLYTE)
  5. Je n'aurais pas cru cela v.57 (Acte 1, scène 2, HIPOLYTE)
  6. Trop de résistance ennuie, v.60 (Acte 1, scène 2, ARICIE)
  7. De tout ce qu l'on fait ici, v.65 (Acte 1, scène 2, ARICIE)
  8. En novice, v.70 (Acte 1, scène 2, ARICIE)
  9. Spéculatrice, v.71 (Acte 1, scène 2, ARICIE)
  10. Cette honnête v.78 (Acte 1, scène 2, ARICIE)
  11. Nous nous aimons innocemment. v.86 (Acte 1, scène 2, HIPOLYTE, ARICIE)
  12. Tournoyer sans cesse, v.93 (Acte 1, scène 2, HIPOLYTE)
  13. Ce ballet me blesse : v.95 (Acte 1, scène 2, HIPOLYTE)
  14. La vieille Phèdre vient, et se jeune nourrice. v.99 (Acte 1, scène 2, ARICIE)
  15. Dans ces lieux si charmants v.115 (Acte 1, scène 3, PHÈDRE)
  16. Soutienne mes maigres accents, v.155 (Acte 1, scène 3, PHÈDRE)
  17. Je vais jeter ce temple à bas ; v.159 (Acte 1, scène 3, PHÈDRE)
  18. À quoi bon ce fracas ? v.163 (Acte 1, scène 3, ARICIE)
  19. Déjà ces murs sont ébranlés : v.166 (Acte 1, scène 3, PHÈDRE)
  20. Dans ces lieux effroyables v.180 (Acte 1, scène 4, PHÈDRE)
  21. Par cette nouvelle-la v.184 (Acte 1, scène 4, OENONE)
  22. Nourrice, comment cela ? v.186 (Acte 1, scène 4, PHÈDRE)
  23. Pour avoir la préférence v.192 (Acte 1, scène 4, OENONE)
  24. À votre âge on finance. v.194 (Acte 1, scène 4, OENONE)
  25. Mais s'il ne m'aime, après cela, v.196 (Acte 1, scène 4, PHÈDRE)
  26. On verra tout ce qu'on verra... v.197 (Acte 1, scène 4, PH?DRE)
  27. Ah ! Nourrice, v.198 (Acte 1, scène 4, PH?DRE)
  28. Si ce Gars v.199 (Acte 1, scène 4, PH?DRE)
  29. Dans ces lieux de douleur v.228 (Acte 1, scène 5, THÉSÉE)
  30. Le plus rigoureux supplice, v.242 (Acte 1, scène 5, THÉSÉE)
  31. Est-ce le fait d'un Dieu Démon v.286 (Acte 1, scène 6, PLUTON)
  32. Or écoutez, honorable assistance, v.309 (Acte 1, scène 7, PLUTON)
  33. Pour me traiter comme un mari de France, v.311 (Acte 1, scène 7, PLUTON)
  34. Eh ! C'est ce qui m'enrhume. v.331 (Acte 1, scène 8, THÉSÉE)
  35. Et ces trois soeurs ont le pouvoir v.334 (Acte 1, scène 8, PLUTON)
  36. Mais ici tu m'es nécessaire : v.352 (Acte 1, scène 8, THÉSÉE)
  37. Ayez pour lui quelqu'indulgence : v.376 (Acte 1, scène 9, MERCURE)
  38. Hélas, C'était par innocence. v.378 (Acte 1, scène 9, MERCURE)
  39. Qu'il sorte donc de ces lieux, v.383 (Acte 1, scène 9, PLUTON)
  40. Ah ! Quelle horreur glace mon âme ? v.394 (Acte 1, scène 9, THÉSÉE)
  41. Expliquez-moi cela, Madame, v.395 (Acte 1, scène 9, TH?S?E)
  42. Je viens en diligence v.415 (Acte 1, scène 11, HIPOLYTE)
  43. De condoléance. v.417 (Acte 1, scène 11, HIPOLYTE)
  44. Oui, ce n'est plus un mystère. v.419 (Acte 1, scène 11, PHÈDRE)
  45. Croyez-vous que de ces biens, v.440 (Acte 1, scène 11, HIPOLYTE)
  46. Il me raille encore en face ! v.456 (Acte 1, scène 11, PHÈDRE)
  47. Songez-vous qu'en cette place v.458 (Acte 1, scène 11, HIPOLYTE)
  48. Frappe, ce monstre est dans mon coeur. v.467 (Acte 1, scène 11, PHÈDRE)
  49. La Reine enfin... ce fer armé contre elle... v.511 (Acte 1, scène 13, OENONE)
  50. Quel accident a brouillé leur cervelle ? v.513 (Acte 1, scène 13, THÉSÉE)
  51. Corriger ce téméraire, v.525 (Acte 1, scène 14, THÉSÉE)
  52. D'où naît cet autre tintamarre ? v.541 (Acte 1, scène 15, THÉSÉE)
  53. Viennent exercer leurs jarrets. v.543 (Acte 1, scène 15, TH?S?E)
  54. Supprimez ces extravagances. v.549 (Acte 1, scène 15, THÉSÉE)
  55. Ah ! Sire, faite grâce aux airs, v.550 (Acte 1, scène 15, UNE MATELOTTE)
  56. Ah ! Faut-il en un jour perdre tout ce que j'aime ? v.562 (Acte 1, scène 16, HIPOLYTE)
  57. Mon père, avec menace, v.563 (Acte 1, scène 16, HIPOLYTE)
  58. Moi, si plein d'innocence, v.566 (Acte 1, scène 16, HIPOLYTE)
  59. Ah ! Faut-il en un jour perdre tout ce que j'aime ? v.569 (Acte 1, scène 16, HIPOLYTE)
  60. Ah ! Faut-il en un jour perdre tout ce que j'aime ? v.578 (Acte 1, scène 16, HIPOLYTE)
  61. Seule elle me cherche en ce bois : v.580 (Acte 1, scène 16, HIPOLYTE)
  62. La bienséance y perd ses droits, v.581 (Acte 1, scène 16, HIPOLYTE)
  63. Tu quittes donc ces lieux ? v.586 (Acte 1, scène 17, ARICIE)
  64. Mais, pourquoi donc cela ? v.595 (Acte 1, scène 17, ARICIE)
  65. L'hymen recouvrira cela. v.606 (Acte 1, scène 17, HIPOLYTE)
  66. Pourvu que cela tienne ! v.622 (Acte 1, scène 17, HIPOLYTE)
  67. Non, j'aime à voir ces ballets, v.631 (Acte 1, scène 17, ARICIE)
  68. Jeunes beautés, armez-vous d'audace. v.634 (Acte 1, scène 18, ENSEMBLE)
  69. Relancez v.637 (Acte 1, scène 18, ENSEMBLE)
  70. A manqué cent fois v.644 (Acte 1, scène 18, ENSEMBLE)
  71. Ainsi qu'un cerf aux abois, v.656 (Acte 1, scène 18, ENSEMBLE)
  72. D'où vient ce fracas ? v.662 (Acte 1, scène 18, CHOEUR)
  73. Comment ! Tous ces gens ont peur, v.668 (Acte 1, scène 18, HIPOLYTE)
  74. Malgré leur vaillance audace ! v.669 (Acte 1, scène 18, HIPOLYTE)
  75. Respirons cette ligueur, v.687 (Acte 1, scène 19, ARICIE)
  76. Ce n'est qu'une fausse peur. v.690 (Acte 1, scène 19, ARICIE)
  77. Je ne sais comment cela. v.696 (Acte 1, scène 20, ARICIE)
  78. À cela les Dieux ont part ? v.708 (Acte 1, scène 20, HIPOLYTE)
  79. À l'aide d'une ficelle, v.713 (Acte 1, scène , HIPOLYTE)
  80. Elle descend en ces lieux. v.714 (Acte 1, scène , HIPOLYTE)
  81. Ainsi déplacer un astre ? v.719 (Acte 1, scène , ARICIE)
  82. Quelle sottise est-ce là ? v.720 (Acte 1, scène , ARICIE)
  83. Auriez-vous dû prendre cet emploi-là ? v.722 (Acte 1, scène , ARICIE)
  84. Qu'on vienne à ce nouveau Roi là v.733 (Acte 1, scène , DIANE)
  85. Rendre hommage en cadence. v.734 (Acte 1, scène , DIANE)

LA FILLE MAL GARDÉE (1758)

  1. Oui, tous les grands hommes ont aimé, et nos cedamus amori. (Acte 1, scène 1, LE MAGISTER)
  2. Seigneur Pancrace, tout éveillé que vous soyez, il me paraît que Nicolette l'est encore d'avantage. (Acte 1, scène 3, MADAME BOBINETTE)
  3. Voilà ce que c'est que d'aimer une Jeunesse, au lieu d'avoir un attachement solide et raisonnable. (Acte 1, scène 3, MADAME BOBINETTE)
  4. Je vous entends, mon aimable Gouvernante ; mais necessitas non habet legem. Nicolette est une petite orpheline qui m'a été confiée. (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  5. Cela est juste. (Acte 1, scène 3, MADAME BOBINETTE)
  6. Et pour éviter l'embarras du calcul, je me vois dans la nécessité de l'épouser. (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  7. Je dois redoubler de vigilance, de crainte que cette jolie proie ne m'échappe. (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  8. Cela commence beaucoup à m'ennuyer. (Acte 1, scène 3, MADAME BOBINETTE)
  9. Je soupçonne tout le monde, et principalement ce petit fripon de Lindor, ce jeune étudiant en Droit, qui venait ici sous prétexte d'apprendre le Grec. (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  10. Je ne sais pas ce qu'elle voit, v.65 (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  11. C'est lui qui a commencé à donner l'éveil à ma pupille ; depuis ce temps elle est inquiète ; le moindre bruit fixe son attention. (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  12. Cela ne doit pas vous étonner ; le plaisir est pour cet âge, ce qu'un joli chat est pour une jeune chatte. (Acte 1, scène 3, MADAME BOBINETTE)
  13. Ce soir avec elle m'engage, v.79 (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  14. Et me voir sur de cette Belle, v.81 (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  15. Croyez-moi, il vaut mieux que ce soit moi qui fasse la garde. (Acte 1, scène 3, MADAME BOBINETTE)
  16. Par exemple, puisque vous n'avez plus ici d'écoliers, pourquoi garder à la maison cet attirail pédantesque ? (Acte 1, scène 3, MADAME BOBINETTE)
  17. À l'exemple de Denis_de_Syracuse, j'aime à conserver les attributs du despotisme ; il est bon de se faire respecter ; je ne veux point être de ces maris dont la complaisance tourne toujours à leur désavantage. (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  18. Nicolette est encore un enfant; c'est un tendre arbrisseau que je veux ployer à ma fantaisie, et je suis déjà parvenu à disposer son esprit à recevoir... (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  19. Vous m'en diriez autant, que je ne vous croirais pas ; on sait ce qu'on vaut. (Acte 1, scène 3, MADAME BOBINETTE)
  20. Paix, elle vient ; allons examiner ce qu'il faut faire à notre jardin pour mettre cette jeune rose à l'abri des atteintes de ces petits frelons amoureux, plus dangereux pour la vertu des femmes, que les insectes ne le sont pour les fleurs. (Acte 1, scène 3, LE MAGISTER)
  21. Monsieur le Magister dit que je n'ai ni esprit ni beauté, il faut avouer que Lindor a bien de la bonté de m'aimer, aussi serai-je bien reconnaissante : cherchons du moins à placer des fleurs dans mes cheveux pour n'être pas si déplaisante. (Acte 1, scène 3, NICOLETTE)
  22. Est-ce ainsi que vous vous occupez? (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  23. Ce serait un avantage : v.110 (Acte 1, scène 4, MADAME BOBINETTE)
  24. Pour me tenir ce langage ! v.114 (Acte 1, scène 4, NICOLETTE)
  25. Et qu'est-ce que c'est qu'un amant ? (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  26. Dans le menton ce petit creux v.124 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  27. Et cette bouche trop mignarde v.125 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  28. Vous avez certain embonpoint, v.131 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  29. Car aux yeux cela saute : v.142 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  30. Mais, ce n'est pas ma faute, v.144 (Acte 1, scène 4, NICOLETTE)
  31. Mais, ce n'est pas ma faute. v.146 (Acte 1, scène 4, NICOLETTE)
  32. Laissons cela. (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  33. Où est-ce qui vous a dit cela ? (Acte 1, scène 4, MADAME BOBINETTE)
  34. Point tant de raisonnements, avancez ce fauteuil plus près, plus près : Nicolette regarde derrière elle ; hé bien ! (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  35. Ce que vous allez lire n'est pas de ce coté. (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  36. Commencez. (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  37. Innocente ! v.147 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  38. Cette Lettre est-elle un i.. v.148 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  39. Cette Lettre est elle un i ? v.150 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  40. Cette fois-ci, v.153 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  41. C'est un i : cela m'impatiente.. v.154 (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  42. Est ce que je ne lis pas bien ? v.161 (Acte 1, scène 4, NICOLETTE)
  43. Sur les devoirs des filles: il faut qu'elles fassent ce qu'elles peuvent pour... (Acte 1, scène 4, NICOLETTE)
  44. Bien : Monsieur_le_Magister, c'est ce que je fais. (Acte 1, scène 4, NICOLETTE)
  45. Je perds patience ; mais quel est cet autre livre, dans la poche de votre tabelier ? (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  46. Vous lisez bien dans celui-ci ? (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  47. Qui est ce qui vous a donné ce livre-là, petite fille ? (Acte 1, scène 4, MADAME BOBINETTE)
  48. Ce livre-là pourtant, v.164 (Acte 1, scène 4, NICOLETTE)
  49. Me paraît nécessaire : v.165 (Acte 1, scène 4, NICOLETTE)
  50. On sait ce qu'il faut faire. v.168 (Acte 1, scène 4, NICOLETTE)
  51. Madame Bobinette, je vais chercher des ouvriers pour rétablir le mur de ce jardin et griller nos fenêtres ; ayez soin de Nicolette, pendant mon absence. (Acte 1, scène 4, LE MAGISTER)
  52. Mais il me semble que tout cela n'est pas nécessaire : qui voulez-vous qui me vienne chercher, je suis si laide ! (Acte 1, scène 4, NICOLETTE)
  53. Vous avez l'audace ! (Acte 1, scène 5, LE MAGISTER)
  54. Ce ne serait pas là mon compte, je crois que Madame_Bobinette a raison ; il faut l'adoucir. (Acte 1, scène 5, LE MAGISTER)
  55. Je veux bien encore te pardonner, si tu me promets d'être plus docile ; oui, tu feras ma petite femme dès ce soir. (Acte 1, scène 5, LE MAGISTER)
  56. Ça petite fanfan, je veux que nous ayons ce soir des violons ; je vais en chercher, et je danserai tant que tu voudras ; travaille en attendant. (Acte 1, scène 8, LE MAGISTER)
  57. Dans cet asile. v.199 (Acte 1, scène 9, NICOLETTE)
  58. Mais les voilà qui m'examinent ; chantons en travaillant jusqu'à ce qu'ils soient partis. (Acte 1, scène 9, NICOLETTE)
  59. « Ma chère Nicolette, je sais que le Magister doit vous épouser ce soir ; il n'y a pas de temps à perdre. (Acte 1, scène 9, NICOLETTE)
  60. Si vous voulez éviter ce malheur, je vais tout préparer pour vous enlever, et je viendrai me cacher dans ce jardin pour attendre l'occasion favorable. (Acte 1, scène 9, NICOLETTE)
  61. Ah ! La bonne pièce ! v.208 (Acte 1, scène 10, MADAME BOBINETTE)
  62. Comment avez-vous eu cette lettre-là ? (Acte 1, scène 10, MADAME BOBINETTE)
  63. Elle était dans le livre que j'ai trouvé tantôt là-bas sur ce banc de gazon où vous vous asseyez ordinairement. (Acte 1, scène 10, NICOLETTE)
  64. Pourquoi avez-vous décacheté cette lettre, puisqu'elle est à mon adresse. (Acte 1, scène 10, MADAME BOBINETTE)
  65. Madame Bobinette, comme je sais que malgré vos charmes vous êtes une femme d'honneur qui aime à se divertir sans qu'on se doute de rien, je vous déclare que je suis amoureux de vous; mais comme la Gouvernante d'un Magister a une réputation à garder, je vous préviens que je ferai semblant d'être l'amant de Nicolette, et tout ce que je lui dirai s'adressera à vous. (Acte 1, scène 10, NICOLETTE)
  66. Tout cela ne m'étonne point, mais il me semble que je le vois là-bas entre ces arbres ; appelez-le, appelez-le, je vais me cacher derrière vous, et vous lui parlerez. (Acte 1, scène 10, MADAME BOBINETTE)
  67. Répondez pour moi, petite fille, la force du sentiment m'empêche de m'exprimer. (Acte 1, scène 11, MADAME BOBINETTE)
  68. Crut jusqu'à ce jour v.222 (Acte 1, scène 11, NICOLETTE)
  69. Dans l'indifférence v.225 (Acte 1, scène 11, NICOLETTE)
  70. Dans cette assurance v.228 (Acte 1, scène 11, NICOLETTE)
  71. Éprouve en ce jour, v.232 (Acte 1, scène 11, NICOLETTE)
  72. Qu'est-ce que cela signifie ? (Acte 1, scène 11, LINDOR)
  73. Avec ce teint, cette fraîcheur v.235 (Acte 1, scène 11, LINDOR)
  74. Vous voyez bien que cela ne peut s'adresser qu'à vous. (Acte 1, scène 11, NICOLETTE)
  75. Ah ! Que ce discours est flatteur, v.237 (Acte 1, scène 11, MADAME BOBINETTE)
  76. Recommencez encore. v.238 (Acte 1, scène 11, MADAME BOBINETTE)
  77. Et, ce baiser part de mon coeur. v.240 (Acte 1, scène 11, LINDOR)
  78. Recommencez encore. v.241 (Acte 1, scène 11, NICOLETTE)
  79. Ma chère Madame Bobinette puisque vous ne vous opposez plus à mes voeux, permettez que j'affranchisse ce que j'aime du pouvoir d'un brutal. (Acte 1, scène 11, LINDOR)
  80. Je n'ai garde, il croirait que vous y répondriez ; cela ferait tort à cette grande réputation de sagesse que vous vous êtes acquise. (Acte 1, scène 11, LINDOR)
  81. Cela est vrai, et quoique le Magister veuille épouser Nicolette, je sais qu'il est très jaloux de moi. (Acte 1, scène 11, MADAME BOBINETTE)
  82. Taisez-vous, petite fille ; il est de certains cas où l'enlèvement se pratique sans blesser la modestie : cela vous passe. (Acte 1, scène 11, MADAME BOBINETTE)
  83. N'a pas qui veut ce bonheur. v.251 (Acte 1, scène 11, LINDOR)
  84. Oui, ce serait une esclandre. v.255 (Acte 1, scène 11, NICOLETTE)
  85. Mais n'est-ce pas pour ce départ v.258 (Acte 1, scène 11, NICOLETTE, MADAME BOBINETTE)
  86. Point du tout, elle nous est nécessaire pour la décence. (Acte 1, scène 11, LINDOR)
  87. Allons y que l'on fasse avancer mon cabriolet. (Acte 1, scène 11, LINDOR)
  88. Cette voiture est du meilleur ton. v.268 (Acte 1, scène 11, LINDOR)
  89. Cette voiture est du meilleur ton. v.274 (Acte 1, scène 11, LINDOR)
  90. Allons, je me détermine ; mais il faut que je prenne une coiffe et un mantelet pour me faire enlever décemment : je ne fuis qu'une minute Nicolette vous tiendra compagnie. (Acte 1, scène 11, MADAME BOBINETTE)
  91. Comment, ce n'est point moi qu'on enlève ? (Acte 1, scène 13, MADAME BOBINETTE)
  92. Cela est vrai, Monsieur_le_Magister ; mais vous savez que l'amour excuse tout. (Acte 1, scène 15, NICOLETTE)
  93. Doucement, Monsieur le Magister, arrangeons-nous ; jouissez en paix du bien de Nicolette, et permettez que je l'épouse. (Acte 1, scène 15, LINDOR)
  94. Cet article mérite réflexion. (Acte 1, scène 15, LE MAGISTER)
  95. D'avoir instruit ton enfance v.276 (Acte 1, scène 15, LE MAGISTER)
  96. De ma tendre complaisance ; v.280 (Acte 1, scène 15, MADAME BOBINETTE)
  97. Je suis sans esprit, sans grâce, v.283 (Acte 1, scène 15, NICOLETTE)
  98. Que pour la noce on s'apprête, v.297 (Acte 1, scène 15, LE MAGISTER, MADAME BOBINETTE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

L'AMANT DÉGUISÉ (1754)

  1. Trop de silence, v.17 (Acte 1, scène 1, DAPHNIS)
  2. M'enflamme en ce jour. v.23 (Acte 1, scène 1, DAPHNIS)
  3. Ma Bergère vient en ces lieux, v.29 (Acte 1, scène 1, DAPHNIS)
  4. Mais sous cet habit dans nos jeux, v.31 (Acte 1, scène 1, DAPHNIS)
  5. Aura peu de douceur v.38 (Acte 1, scène 2, THÉMIRE)
  6. Justine est dans ces lieux, v.55 (Acte 1, scène 2, THÉMIRE)
  7. Est-ce un présage heureux ! v.60 (Acte 1, scène 2, DAPHNIS)
  8. Que sa présence vient de me causer. v.62 (Acte 1, scène 2, THÉMIRE)
  9. Il est prêt à me déceler. v.64 (Acte 1, scène 2, TH?MIRE)
  10. D'une absence ennemie, v.74 (Acte 1, scène 2, DAPHNIS)
  11. Matin, et soir ces retraites, v.76 (Acte 1, scène 2, THÉMIRE)
  12. De ces fleurettes. v.79 (Acte 1, scène 2, TH?MIRE)
  13. La confiance est le gage, v.82 (Acte 1, scène 2, THÉMIRE)
  14. Le plus certain de la foi. v.83 (Acte 1, scène 2, TH?MIRE)
  15. Tu sais, que dans ce bocage, v.84 (Acte 1, scène 2, TH?MIRE)
  16. Que celui de nos amours. v.87 (Acte 1, scène 2, TH?MIRE)
  17. Dans cet agile v.89 (Acte 1, scène 2, THÉMIRE)
  18. Sans aimer... Ah ! Dans cet asile v.94 (Acte 1, scène 2, THÉMIRE)
  19. De ces agréables retraites, v.105 (Acte 1, scène 2, THÉMIRE)
  20. Mille douceurs secrètes. v.108 (Acte 1, scène 2, TH?MIRE)
  21. N'est douce, qu'avec un amant v.110 (Acte 1, scène 2, DAPHNIS)
  22. Pourras-tu sens cesse à ton âge, v.116 (Acte 1, scène 2, DAPHNIS)
  23. Peut-être sera-ce en ce jour, v.119 (Acte 1, scène 2, THÉMIRE)
  24. Sait donc engager cette belle ? v.125 (Acte 1, scène 2, DAPHNIS)
  25. Perce ces lieux v.127 (Acte 1, scène 2, THÉMIRE)
  26. D'où naissent ces alarmes, v.132 (Acte 1, scène 3, SCHNAPAN)
  27. Ceux qui en doutroient un moment. v.150 (Acte 1, scène 3, SCHNAPAN)
  28. Tu viendras bientôt m'accepter, v.173 (Acte 1, scène 3, SCHNAPAN)
  29. En ce jour, v.178 (Acte 1, scène 3, SCHNAPAN)
  30. Que pour toi, mon amitié cesse. v.226 (Acte 1, scène 4, THÉMIRE)
  31. Thémire me conduit sans cesse. v.228 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  32. Ce bonheur se sent mieux, v.241 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  33. Mais ce chasseur te touchera peut-être, v.243 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  34. Dans ces vergers, v.247 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  35. Vois ce palmier, v.253 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  36. À l'autre il s'unit, pour former un berceau. v.255 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  37. Vois-tu ce lierre, v.256 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  38. Sur ce jeune ormeau. v.258 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  39. Dans ce séjour v.262 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  40. Trop certaine, v.272 (Acte 1, scène 4, THÉMIRE)
  41. Tout, ce que je sens ; v.289 (Acte 1, scène 4, THÉMIRE)
  42. Ce Dieu plus d'une fois, v.310 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  43. Hélas ! votre silence, v.341 (Acte 1, scène 4, DAPHNIS)
  44. Ce s'rait un abus, v.356 (Acte 1, scène 5, SCHNAPAN)
  45. Vole dans ce séjour ; v.359 (Acte 1, scène 5, THÉMIRE, DAPHNIS)
  46. La paix et l'innocence, v.379 (Acte 1, scène 5, UN BERGER)
  47. C'est dans notre silence v.381 (Acte 1, scène 5, UN BERGER)
  48. Nous goûtons la douceur. v.394 (Acte 1, scène 5, UN CHASSEUR)
  49. Sans ces Dieux, v.406 (Acte 1, scène 5, SCHNAPAN)

ACAJOU (1744)

  1. Terminer l'alliance. v.5 (Acte 1, scène 1, PODAGRAMBO)
  2. Ce lien désirable ; v.6 (Acte 1, scène 1, PODAGRAMBO)
  3. J'attends ce moment comme vous, v.9 (Acte 1, scène 1, HARPAGINE)
  4. Avec impatience. v.10 (Acte 1, scène 1, HARPAGINE)
  5. Point du tout, Monsieur_Podagrambro, les Grands ne se marient que pour unir leur puissance. (Acte 1, scène 1, HARPAGINE)
  6. Vous avez raison je ne vous aime pas non plus moi, cela n'y fait rien, je vous épouserai. (Acte 1, scène 1, PODAGRAMBO)
  7. Ce lien désirable ; v.12 (Acte 1, scène 1, HARPAGINE)
  8. Fort bien, c'est par nécessité v.15 (Acte 1, scène 1, PODAGRAMBO)
  9. Si mon coeur est inaccessible, v.20 (Acte 1, scène 1, HARPAGINE)
  10. Mais vous aurez peine à tromper la vigilance de la Fée Ninette, sa protectrice. (Acte 1, scène 1, HARPAGINE)
  11. L'amour éclos avec l'adolescence, v.32 (Acte 1, scène 1, HARPAGINE)
  12. Ont sur ton coeur étendu ma puissance. v.35 (Acte 1, scène 1, HARPAGINE)
  13. Le mien est sûr : depuis que j'ai enlevé Acajou au berceau, dix-sept ans se sont écoulés sans qu'il ait vu d'autres femmes que moi. (Acte 1, scène 1, HARPAGINE)
  14. Enfin il est au point de préférer l'enluminure et le vernis de Martin, au coloris de Rubens ; et le Comédies modernes, à celles de Molière. (Acte 1, scène 1, HARPAGINE)
  15. Il a la grâce, il a les attraits v.38 (Acte 1, scène 2, PODAGRAMBO)
  16. Plus parfaite que ce garçon. v.41 (Acte 1, scène 2, PODAGRAMBO)
  17. Qu'est-ce que c'est que Zirphile ? (Acte 1, scène 2, ACAJOU)
  18. Mon choix vaut bien le votre : Zirphile est la plus jolie Princesse de l'univers. (Acte 1, scène 2, PODAGRAMBO)
  19. Quelle imprudence ! (Acte 1, scène 2, HARPAGINE)
  20. Dans cet asile, Comblez mon espoir ; v.43 (Acte 1, scène 2, ACAJOU)
  21. L'ennui s'efface lorsque l'on est deux. v.45 (Acte 1, scène 2, ACAJOU)
  22. Cette Zirphile dont il parle, est laide en comparaison de moi. (Acte 1, scène 2, HARPAGINE)
  23. Parbleu, ce sera plus votre faute que la mienne, et je crois que Zirphile... (Acte 1, scène 2, PODAGRAMBO)
  24. Ont entre-eux peu de différence, v.47 (Acte 1, scène 3, MORTIFER)
  25. Tous deux possèdent la science v.48 (Acte 1, scène 3, MORTIFER)
  26. C'est ce qui vous trompe, Monsieur. (Acte 1, scène 3, MORTIFER)
  27. L'un tue son homme tout aussi bien que l'autre, avec la tierce et la quarte ; comptez là-dessus. (Acte 1, scène 3, MORTIFER)
  28. Sans doute, sublata causa tollitur effectus ; mais il est temps de prendre votre leçon, apprenez que toute la science des armes consiste dans le systole et diastole du poignet, voilà le préservatif de la tierce, voilà le préservatif de la quarte ; c'est, par la circulation du fer que l'on repousse toutes les attaques. (Acte 1, scène 3, MORTIFER)
  29. Faites-moi une pulsation à l'épée de tierce, de terge, et tirez-moi de quarte. (Acte 1, scène 3, MORTIFER)
  30. Ce n'est pas à moi d'opérer, v.57 (Acte 1, scène 3, MORTIFER)
  31. De tirer du sang j'ai un Frater excellent anatomiste, qui me sert de second et de prévôt. (Acte 1, scène 3, MORTIFER)
  32. Corbleu, ne tombez jamais sous mon ordonnance, je vous ferais voir ce que c'est qu'un maître d'armes enté sur un médecin. (Acte 1, scène 3, MORTIFER)
  33. Monsieur, vous me donnerez leçon une autre fois, je n'ai pas l'esprit libre ; et de plus, je ne vois pas qu'il soit nécessaire qu'un jeune homme de ma sorte sache faire des vers. (Acte 1, scène 4, ACAJOU)
  34. Prince, écoute-moi bien, v.63 (Acte 1, scène 4, MÉTROMANE)
  35. Dans cet art mécanique on aime à s'exercer; v.88 (Acte 1, scène 4, MÉTROMANE)
  36. Sans doute ces héros n'étaient que des ressorts. v.93 (Acte 1, scène 4, MÉTROMANE)
  37. Sachez qu'un Prince Grec, ou qu'un Bourgeois de Rome, v.94 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  38. Ces Pyrrhus, ces Brutus en perruque, en chapeau, v.96 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  39. D'un son harmonieux, cadençaient la censure. v.99 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  40. Examinez mon jeu, c'est ainsi que j'avance ; v.106 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  41. Je prends une attitude, et, fort bien je commence. v.107 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  42. Je balance le corps, et j'agite les bras, v.109 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  43. Pourquoi me fuyez-vous, adorable Princesse ! v.111 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  44. Hélas ! de cet hélas, distingués l'intervalle, v.114 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  45. Actrices, qui briguez les honneurs de la Scène v.122 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  46. Grimacez avec art, étalez le mouchoir, v.125 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  47. Par ce goût général que chacun soit conduit, v.128 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  48. Ah ! Princesse ! Ah ! Seigneur ! Je deviens furieux ; v.132 (Acte 1, scène 4, M?TROMANE)
  49. Nous ne ferons que mettre à exécution devant vous, un morceau de Musique que j'ai dressé en faveur de Madame, et je produis à cet effet Monsieur_Glapisant, Huissier-Audiencier, et Maître Fausset, Procureur, qui ont l'honneur de comparoir devant vous. Allons, Messieurs. (Acte 1, scène 5, STENTOR)
  50. L'Amour, ce petit fou, v.136 (Acte 1, scène 5, L'HUISSIER)
  51. Quel jugement rendez-vous sur cette pièce ? (Acte 1, scène 5, L'AVOCAT)
  52. Monsieur, connaissez-vous une jolie Princesse appelée Zirphile ? (Acte 1, scène 5, ACAJOU)
  53. Vous la verrez si vous m'aimez bien la Fée Ninette la garde à vue, et le destin ne vous permet pas de sortir de l'enceinte de ce Palais, que vous n'ayez ressenti de l'amour. (Acte 1, scène 6, HARPAGINE)
  54. Sans adieu, mon ami, je vais faire un petit tour du monde, pour voir ce qui s'y passe ; je ne serai qu'un instant. (Acte 1, scène 6, HARPAGINE)
  55. Je ne sais ce qu'il me veut dire, v.170 (Acte 1, scène 7, ACAJOU)
  56. Des amants, un coeur, je ne sais pas ce que vous voulez dire, ma bonne Ninette. (Acte 2, scène 1, ZIRPHILE)
  57. Quelle innocente ! (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  58. Est-il possible que vous soyez toujours si stupide au milieu d'une cour comme la mienne, qui est le centre de la politesse, des belles façons, du goût, de l'esprit et des plaisirs ? (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  59. Dame, apparemment que vous ne vous y prenez pas bien ; tous les Messieurs de votre Cour disent qu'ils m'instruiront mieux que vous, et vous ne voulez pas aussi ; vous me suivez partout, et vous avez peur que je ne m'écarte un moment de ces lieux. (Acte 2, scène 1, ZIRPHILE)
  60. L'honneur, qu'est-ce que c'est ? (Acte 2, scène 1, ZIRPHILE)
  61. Vous me parlez toujours de ce que je n'entends pas. (Acte 2, scène 1, ZIRPHILE)
  62. L'honneur est ce qu'on a de plus cher : par exemple, qu'est-ce que vous aimez mieux dans le monde ? (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  63. Oh, ils n'ont qu'à s'y jouer, je suis bien aise de savoir cela. (Acte 2, scène 1, ZIRPHILE)
  64. Ce fripon au guet nuit et jour, v.189 (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  65. Ce sont en tapinois, malgré leur air bénin, v.193 (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  66. Tout doucement caresse, v.202 (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  67. Il saisit cet instant, v.204 (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  68. C'est que l'on ne cherche que l'occasion de vous faire quelque malice, à cause de votre simplicité ; défiez-vous de tout le monde. (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  69. Par l'effet de ce talisman, v.207 (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  70. Dont la puissance est infinie, v.208 (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  71. Cet anneau la rend égale aux Rois, v.211 (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  72. Car ce ne sera pas ma faute. v.218 (Acte 2, scène 1, ZIRPHILE)
  73. On ne pourra point vous l'ôter sans votre consentement ; mais vous êtes menacée de le donner vous-même à quelqu'un que vous aimerez : si cela arrivait, la méchante Fée_Harpagine s'emparerait de vous et nous ne pourrions peut-être plus vous unir au joli Prince que nous vous destinons. (Acte 2, scène 1, NINETTE)
  74. Votre silence m'est perfide, v.227 (Acte 2, scène 2, PODAGRAMBO)
  75. Doucement, Seigneur, plus de retenue, vous la fâcheriez. (Acte 2, scène 2, NINETTE)
  76. Mais vous l'avez élevée très mal, très mal, elle est plus farouche qu'une bourgeoise ; cela est pitoyable ! (Acte 2, scène 2, PODAGRAMBO)
  77. Donnez-vous patience, Seigneur. (Acte 2, scène 2, NINETTE)
  78. Répondons-lui sur ce ton-là, v.244 (Acte 2, scène 3, ZIRPHILE)
  79. À travers ce taillis.... v.247 (Acte 2, scène 3, ZIRPHILE)
  80. En le voyant mon ennui cesse, v.257 (Acte 2, scène 3, ZIRPHILE)
  81. Je sens un certain je ne sais qu'est-ce. v.259 (Acte 2, scène 3, ZIRPHILE)
  82. Je sens un certain je ne sais quoi. v.260 (Acte 2, scène 3, ACAJOU)
  83. Quoi vous êtes cette Zirphile ?... (Acte 2, scène 3, ACAJOU)
  84. Ces fleurs qui parent la nature, v.261 (Acte 2, scène 3, ACAJOU)
  85. Pâlissent près de cet objet : v.262 (Acte 2, scène 3, ACAJOU)
  86. Seriez-vous le joli Prince que l'on dit qu'elle tient renfermé, vous ne retournerez plus chez elle, n'est-ce pas ? (Acte 2, scène 3, ZIRPHILE)
  87. Écoutez : de crainte que cette vilaine Fée ne vous renferme encore, je vous cacherai quelque part, et je vous nourrirai, sans qu'on le sache, de bonbons et de confitures. (Acte 2, scène 3, ZIRPHILE)
  88. La Fée_Ninette m'a dit, de me défier de tous les Messieurs, parce qu'ils veulent me faire des malices, mais sûrement vous êtes excepté ; car je sens bien que vous ne pouvez me faire que du plaisir. (Acte 2, scène 3, ZIRPHILE)
  89. Je n'en pouvais sortir que je n'eusse senti de l'amour, je vous ai vu à travers ces feuillages, un trait de flamme m'a pénétré ; la palissade s'est ouverte d'elle-même ; c'est à vous que je dois ma liberté ; le trouble qui m'agite est sans doute de l'amour. (Acte 2, scène 3, ACAJOU)
  90. Incessamment je soupirais, v.270 (Acte 2, scène 3, ACAJOU)
  91. Je trouve enfin cette félicité que mon coeur m'annonçait sans le connaître. (Acte 2, scène 3, ACAJOU)
  92. Ce qui peut vous plaire. v.281 (Acte 2, scène 3, ACAJOU)
  93. Sur ce vert gazon, v.282 (Acte 2, scène 3, ZIRPHILE)
  94. Je voudrais sur ces jolis doigts, v.285 (Acte 2, scène 3, ACAJOU)
  95. Mon coeur s'anime à tes accents, v.293 (Acte 2, scène 3, ZIRPHILE)
  96. Et m'annonce un nouveau plaisir ; v.304 (Acte 2, scène 3, ACAJOU)
  97. Cela pourrait bien être ; chaque moment augmente mon amour et mes désirs. (Acte 2, scène 5, ACAJOU)
  98. Cette âme réunie, v.315 (Acte 2, scène 5, ACAJOU)
  99. J'ai vu Zirphile, mais ce n'est pas ma faute : Pourquoi n'avez-vous pas fermé vos jardins d'un mur au lieu d'une palissade ? (Acte 2, scène 6, ACAJOU)
  100. Je perds, par mon imprudence, le pouvoir que j'avais sur lui : Que ferez-vous avec une petite sotte comme Zirphile ? (Acte 2, scène 6, HARPAGINE)
  101. Ce n'est pas encore ma faute, elle est si belle ! (Acte 2, scène 6, ACAJOU)
  102. Ces vains honneurs n'offrent rien qu'imposture : v.323 (Acte 2, scène 6, ACAJOU)
  103. Cela vous fâche ? (Acte 2, scène 6, ACAJOU)
  104. Oui, je vous le jure ; mais il faut me prouver que vous êtes aimé de Zirphile, sans cela Ninette n'y consentirait pas. (Acte 2, scène 6, HARPAGINE)
  105. Cela ne suffit pas ; je croirai qu'elle vous aime si vous m'apportez son anneau : je ne puis vous servir qu'à cette condition. (Acte 2, scène 6, HARPAGINE)
  106. Tout ce qu'il pourra : v.365 (Acte 2, scène 7, ZIRPHILE)
  107. Ô Dieux, quelle douceur ! v.367 (Acte 2, scène 7, ACAJOU)
  108. Eh bonjour, Prince aimable, v.392 (Acte 2, scène 10, NINETTE)
  109. Elle n'est point en ces lieux. v.407 (Acte 2, scène 10, NINETTE)
  110. Je vois la cause de vos malheurs; Zirphile a eu l'imprudence de vous donner l'anneau qui la garantissait de tous les revers ; mais le mal est fait, il s'agit d'y trouver un prompt remède. (Acte 2, scène 10, NINETTE)
  111. Mais, Madame, vous vous moquez ; mon rival n'est point à plaindre : s'il allait épouser ce qui lui reste. (Acte 2, scène 10, ACAJOU)
  112. Je vous élèverai d'un coup de baguette au-dessus de la moyenne région ; et comme les têtes d'amoureux ont un rapport intime avec la Lune, cet astre vous attirera aussi par une attraction naturelle. (Acte 2, scène 10, NINETTE)
  113. Vous descendrez avec les influences ; que cela ne vous inquiète pas, ne songez qu'à réussir. (Acte 2, scène 10, NINETTE)
  114. Prenez cette baguette, celui qui la porte ne fait point de fausses démarches; ces lunettes vous éclairciront le jugement, et vous empêcheront d'être reconnu de Podagrambo. (Acte 2, scène 10, NINETTE)
  115. Au beau Prince que j'aime ; v.424 (Acte 3, scène 1, ZIRPHILE)
  116. Si chaque fille est dans ce cas, v.433 (Acte 3, scène 1, ZIRPHILE)
  117. Serai-je toujours assailli de têtes folles, sans trouver celle que je cherche ? (Acte 3, scène 2, ACAJOU)
  118. Jetez, les yeux sur ce buisson de fleurs. v.448 (Acte 3, scène 2, ZIRPHILE)
  119. Dites-moi de grâce, pourriez-vous m'apprendre des nouvelles de moi. (Acte 3, scène 2, ZIRPHILE)
  120. Je viens chercher cette tête charmante pour l'y réunir. (Acte 3, scène 2, ACAJOU)
  121. Ce Génie ..... (Acte 3, scène 2, ZIRPHILE)
  122. Ne l'appréhendez point ; il ne pourra me reconnaître sous ce déguisement, dès que je mettrai ces lunettes que la bonne Fée m'a données. (Acte 3, scène 2, ACAJOU)
  123. Cachez-vous un moment dans ce buisson ; l'Amour m'inspire une idée. (Acte 3, scène 2, ACAJOU)
  124. Enseignez-moi ce que je cherche. (Acte 3, scène 3, PODAGRAMBO)
  125. Vous ne pouvez mieux vous adresser qu'à moi, je suis habitant de ce lieu : c'est ici le magasin des choses perdues, et j'en ai l'intendance. (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  126. Vole et suce son butin. v.468 (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  127. Qu'est-ce que c'est que cette foule d'oiseaux dont ces bosquets sont remplis ? (Acte 3, scène 3, PODAGRAMBO)
  128. Nous en avons ici de toutes les espèces. v.475 (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  129. On en voit dans ce bocage v.476 (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  130. Ce n'est pas tout cela que je cherche : c'est la tête, de ma maîtresse. (Acte 3, scène 3, PODAGRAMBO)
  131. Les têtes d'amoureux aiment la solitude, vous la trouverez peut-être dans ce bocage. (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  132. Ah, ah, vous voulez prendre les filles au trébuchet ; ce sont elles qui nous y prennent. (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  133. Il y a cinquante ans que je fais la chasse à ces oiseaux. (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  134. L'innocence est craintive, v.480 (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  135. C'est à cause de cela que j'y réussirai. (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  136. Et cela sans courir. (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  137. On se sert d'appeaux, on attire la tête d'une jeune fille par la curiosité, la louange, la médisance et les contes frivoles ; vous allez voir : Comment se nomme votre Maîtresse ? (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  138. Venez embellir cet asile, v.495 (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  139. Non, je la prendrai mieux que vous, parce que j'ai plus d'expérience ; et vous l'amuserez mieux que moi, parce que je m'aperçois que vous avez plus d'esprit. (Acte 3, scène 3, ACAJOU)
  140. Cela n'est pas étonnant, je suis un Génie. (Acte 3, scène 3, PODAGRAMBO)
  141. Attendez, attendez ; ah, ah, ah, avec toute votre expérience, vous ne savez pas que l'on ne peut avoir la tête de ma Maîtresse sans cet anneau ; tenez le voilà, prenez-la subtilement pendant que je vais faire un conte. (Acte 3, scène 3, PODAGRAMBO)
  142. Qu'est-ce que cela veut dire ? (Acte 3, scène 4, HARPAGINE)
  143. Point de bruit, on va la prendre tout doucement pendue je l'amuse ; je viens de donner l'anneau à un habitant de la Lune qui fait son métier d'attraper des têtes. (Acte 3, scène 4, PODAGRAMBO)
  144. Venez tendres amants, venez triompher de leurs complots ; et vous perfides disparaissez, que leur union fasse votre supplice : Le sot Génie a donné lui-même à son rival l'anneau qui assure pour jamais leur bonheur, et détruit votre puissance ; vous êtes tous deux les victimes de votre propre malice : Les sots et les méchants n'ont point de plus grands ennemis qu'eux-mêmes. (Acte 3, scène 5, NINETTE)

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 5 textes (soit une présence dans 0,26 % des textes) dans lesquels il y a 583 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 116,60 occurences par texte.

Titres Acte 1 Acte 2 Acte 3 Total
1 L'ANGLAIS À BORDEAUX20700207
2 HIPOLYTE ET ARICIE850085
3 LA FILLE MAL GARD?E580058
4 LA FILLE MAL GARDÉE400040
5 L'AMANT DÉGUISÉ490049
6 ACAJOU22312275
7 ACAJOU3328869
  Total4945930583

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes